Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS  |   | 

Les pièces rares

Les pièces rares suivies par des milliers de collectionneurs donne d’intéressante indications sur l’état du marché numismatique. Les monnaies rares les plus suivies sont en général les plus intéressantes et les raretés ou les meilleurs occasions échappent rarement à l’oeil des numismates…

La conséquence principale est de faire monter les prix et de donner aux monnaies et billets un prix juste. Les pièces de monnaies rares qui sont suivies et prennent de la valeur ne sont jamais estimés à l’avance et il est naturellement impossible de  dire à l’avance sur quoi le choix des collectionneurs va se porter. Cela dépend des billets et pièces de monnaies misent en vente par les numismates. La nature de ces ventes ou estimations de pièces de monnaie est très aléatoire, puisqu’il existe des modes et des tendances qui évoluent selon le goût des collectionneurs.

pièce fautée

l’Objectif quotidien du numismates est de trouvé la pièce de monnaie rare, qu’il soit amateur, débutant, ou professionnel. Par ailleurs, il n’est pas toujours évident de déterminés le prix d’une pièce lorsque l’on ne dispose pas d’un argus numismatique sous la main.

La pièce de monnaie rare en qualité fleur de coin est le premier choix des numismates. Si vous en possédez une, estimer-la et déposer gratuitement votre annonce sur EURO SOLD, il y a de forte chance pour quel trouve rapidement preneur et que vous fassiez une belle opération en effectuant la vente ou  son acquisition.

Une pièce de monnaie fautée (ou artefact) est considéré comme une pièce de monnaie rare. Les pièces dotés de défauts de fabrication sont également particulièrement recherché par les numismates qui considère que ces pièces dispose d’une valeur 20% plus importante que les millésimes sans faute. Et certaines pièces fautées peuvent littéralement valoir des fortunes !

liasse de billet

Il existe également des pièces de monnaie inscris d’une mention « essaie ». Normalement, vous ne les croiserez pas, car très recherché ! Les pièces de monnaie essais sont en fait des frappes lancés juste avant le tirage de la pièce officiel n’ait cours légal. C’est frappe spéciales sont très souvent réservées aux officiels et aux numismates et son fabriquées à très peu d’exemplaire. Avant le XXème siècles, on les reconnaissait à l’aide du « E » gravé sur l’une des faces de la pièce. A partir de 1900, le mot « essaie » c’est clairement apposé sur ces pièces.

Même si cela peut être étonnant, les fausses monnaies sont également très prisées de certains collectionneurs spécialisé en fausse monnaie. Si vous faîte des recherche sur internet, vous trouverez très vite des prix exorbitant. Pour les reconnaître, vous devez les faire tinter et vous rendre compte de la sonorité de la pièce ne sera pas identique à celui de la pièce authentique. La patine est également, voir très souvent oxydé différemment de celle d’origine.

Partagez-nous !

Dernières actualités

Annonces